Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 29 septembre 2011

AI ET PROMOS :










Une fois encore, la Direction tente en séance de se soustraire à son obligation trimestrielle de transmettre aux élu(e)s la liste nominative des AI PROMO pour 2011, liste maintes fois réclamée. Par cette manipulation pathétique, elle cherche à dessaisir les élu(e)s de leurs prérogatives.
Et en plus de ne pas remplir ses obligations en matière de communication sur l’attribution des AI et promos, elle s’arroge le droit de décliner purement et simplement les réclamations des agents liées à l’accord sur le déroulement de carrière, au motif que nous ne disposons pas des éléments pour statuer, éléments qu’elle-même se garde de produire ! (sous-entendez les fameux rapports !).
C’est le principe de la double peine : parce que la Direction entretient volontairement la nébuleuse sur la bonne application de l’accord, nous devrions, nous élu(e)s, attendre patiemment qu’elle daigne produire les informations auxquelles nous avons droit et que nous n’avons de cesse de réclamer pour porter les réclamations des collègues !
Rappelons ici que nous présentons des dossiers aux Prud’hommes au mois d’octobre. Devrons-nous user de la voie juridique chaque année ?
La Cgt-Force Ouvrière ne l’entend pas ainsi mais s’il le faut…

Après un échange houleux entre les élu(e)s de la Cgt-Force Ouvrière et la Direction, et parce que nous avons affiché une position intransigeante sur le cœur même et les prérogatives de l’instance des Délégués du Personnel, les représentants de l'Etablissement ont fini par abdiquer et nous ont communiqué une première liste (attribution des coefficients inférieurs au 230 avec une date anniversaire courant premier semestre). Une seconde liste (coefficients inférieurs au 230 avec une date anniversaire courant second semestre + coefficients 230 et plus) viendra la compléter dans les 10 jours… dixit la Direction


Les décisions étant prises et transmises (ou en cours de transmission) aux salariés concernés, il appartient désormais à chaque agent de demander la communication de son rapport (par voie de mail à votre hiérarchique). La Direction n’est pas en mesure de refuser l’accès à ce document, contrainte qu’elle l’est par nombre de textes législatifs et réglementaires que la Cgt-Force Ouvrière s’acharnera à lui faire respecter : tout ce qui est rédigé à l’encontre d’un agent doit être porté à sa connaissance, c’est le droit du travail !
Bien entendu, et comme à chaque fois,  les élus DP de la Cgt-Force Ouvrière demandent aux collègues, pour lesquels l’accord de déroulement de carrière n'a pas été respecté de faire remonter leur réclamation (début octobre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.