Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 29 septembre 2011

Bilan du Suivi Mensuel Personnalisé : « du chiffre, du chiffre… mais plus de sens ! »










L’attente des élu(e)s Cgt-Force Ouvrière sur ce sujet était grande…peut-être trop…nous sommes donc restés sur notre faim : au-delà du chiffre et du quantitatif, nous souhaitions une approche professionnelle, technique axée sur le contenu de l’entretien et le sens que les conseillers sont en mesure de donner à cet échange avec l’usager.
Pour la Cgt-Force Ouvrière, le bilan du S.M.P. ne peut se limiter à un simple état des lieux purement statistique présenté aux élu(e)s par le service d’Aide au Pilotage et à la Performance Régional (A.P.P.R.).
Ce dernier fait donc état de chiffres globalement flatteurs (…), mis en parallèle avec les objectifs et bilans nationaux.
Pour la Cgt-Force Ouvrière, il s’agit là d’une politique « d’abattage », dictée par la Direction Générale et relayée brillamment par la Région, qui conjugue pénurie des effectifs avec objectifs mirifiques !
Mais cette politique est dénuée de sens, et pose question, s’agissant de la qualité du service rendu et du respect des demandeurs d’emploi. Nous considérons qu’un résultat n’est pas qu’un chiffre que l’on cherche à atteindre à n’importe quel prix.
On en vient aujourd’hui à se demander ce qu’est réellement le SMP, tellement il  est « trituré » dans les agences, où l’on n’a qu’une idée en tête :
réussir à saisir ces fameux « P.A.E. », dans les « fenêtres de tir » !!!

A nos questions, formulées avec véhémence : quel « contenu », quel « sens » pour le S.M.P. ?...La Direction n’a pas su ou pas voulu répondre de crainte de reconnaître son impuissance face aux injonctions nationales.

Comme chacun le sait, à la Cgt-Force Ouvrière, nous ne sommes pas des adeptes du S.M.P. systématique. Et nous ne pouvons que constater une dégradation de son contenu, qui n’est que la partie émergée de l’iceberg de la dégradation du service rendu aux les demandeurs d’emploi et aux entreprises.
Quoi qu’il en soit, la Cgt-Force Ouvrière ne lâchera pas le morceau,
tant que la promesse «  60 DE par portefeuille » ne sera pas tenue !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.