Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 29 septembre 2011

RÉDUCTION HORAIRE JOURNALIÈRE (MATERNITÉ ET AGENT DE PLUS DE 60 ANS) CCN ET ACCORD OATT : BIS REPETITA !










Lors de la plénière du mois de juillet, les élu(e)s Cgt-Force Ouvrière sont intervenus de manière virulente contre  l'interprétation des textes (CCN, accords national et local) faite par la Direction Régionale en Pays de la Loire.      
Bis repetita en septembre !

Notre région serait-elle en dehors du temps et de l'espace ?
Par mail du 21 juin, les RH informent les gestionnaires « E-Temptation » que désormais de nouvelles dispositions s'appliquent pour les agents bénéficiaires d'une réduction horaire journalière (+ de 60 ans,  maternité) : l'agent souhaitant travailler au-delà de 32H30 pour un équivalent temps plein doit renoncer à cette facilité horaire (et donc vous l'aurez compris renoncer à la possibilité d'horaires variables prévus dans l'accord OATT !...Insupportable pour la Cgt-Fo !!!).
Bon nombre d'agents ont donc constaté que leur crédit  avait fondu comme neige au soleil (et oui tout est possible !!!) et que le paramétrage d' « E-Temptation » fixait leur temps de travail à 32H30
et pas une minute de plus !!!

La Direction en séance admet à demi-mot avoir été un « peu » maladroite et nous affirme avoir fait le nécessaire auprès des gestionnaires « E-Temptation » pour annuler cette disposition. Pour autant, elle ne reviendra pas rétroactivement sur les compteurs !! Et bien voyons !
Pour la Cgt-Force Ouvrière, il est hors de question que la Direction se défile et elle doit assumer ses responsabilités. Ne pas prendre en compte le temps de travail réel de l'agent est assimilé à du travail clandestin ! La Direction prendra-t-elle le risque de se trouver une seconde fois devant les tribunaux ?
Depuis cette réunion des DP, nombre de cas nous sont signalés. Doit-on en tirer la conclusion que la Direction met une certaine bonne volonté à ne pas appliquer les accords !!???

Nous demandons  à chacun des agents concernés :
- d'adresser immédiatement un mail à leur hiérarchie pour une mise à jour du gestionnaire de temps « E-Temptation » ;
- de contacter les élu(e)s Délégués du Personnel Cgt-Fo en cas de difficulté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.