Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 12 septembre 2011

CET du 25/08/11 : L'EID



Pour la Cgt-Force Ouvrière, le déploiement de l’E.I.D. confirme les sérieuses inquiétudes qu’elle a déjà exprimées sur les conditions de travail des agents et la qualité du service rendu aux usagers.
En effet et comme nous l’avions annoncé, nous constatons sur le terrain que les agents issus de la formation (ou « pseudo formation » !) sont démunis face aux problèmes liés à l’indemnisation et notamment sur l’étude de la complétude de la demande d’allocation (DAL) et la demande de pièces.
Il est également à noter que bon nombre d’agents « intermédiation », coincés entre la durée insuffisante de l’entretien et la carence technique au niveau indemnisation sont obligés de passer la DAL, souvent en l’état ou sans étude approfondie, aux collègues « gestion des droits » en back office.
Il est évident que cet état de fait, non imputable à des agents pourvus d’une formation « bâclée », entraîne des lourdeurs de circuits, des nouvelles visites des DE, l’allongement de l’étude de la DAL.
Pour la Cgt-Force Ouvrière, le métier indemnisation ne peut être maîtrisé après 6 jours de formation !
C’est une hérésie et c’est faire montre de mépris à l’égard des demandeurs d’emploi et des agents !
La Cgt-Force Ouvrière revendique l’organisation de sessions de renforcement sur l’étude de la complétude et de la demande de pièces.
Concernant la partie placement, la Cgt-Force Ouvrière constate comme la Direction d’ailleurs, que le PPAE  est lui aussi traité de manière non approfondie, ce qui aura probablement des effets négatifs sur le positionnement placement et l’efficacité de l’intermédiation. Se posent alors clairement les questions du temps d’entretien et de la technicité indemnisation !
Compte tenu de ces éléments, la Cgt-Force Ouvrière exige à nouveau
de la Direction un moratoire sur le déploiement de l’E.I.D. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.