Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 29 septembre 2011

« Effectifs du Pôle Emploi Pays de la Loire : « un dialogue de sourds ! »









Presque 200 « CDI-sations », au cours des 2 dernières années,
avec une réduction notable du nombre de CDD,
c’est une belle victoire de la CGT-Force Ouvrière !
Mais force est de constater que cela n’a pas suffi à résoudre la problématique des moyens humains dans notre région. En effet, sur un an, depuis le mois d’Août 2010, l’effectif de notre région, calculé sur la base des « équivalents temps plein », s’est réduit de 48,7 postes, auxquels on peut ajouter la perte de 16 contrats aidés !

Parmi les diktats nationaux à l’origine de cette situation, on trouve la mise en application de l’accord seniors, que nous avions refusé de signer, entre autres raisons, parce qu’il ne prenait pas en compte notre légitime revendication relative à la mise en place d’embauches compensatrices.

Cette réduction d’effectifs s’opère dans un contexte de progression du chômage, qui accroît la charge de travail des salariés. Qui plus est, les ambitieux objectifs assignés par la Direction ne font qu’empirer les choses, et poussent le management à mettre en œuvre des actions dont la finalité est de « camoufler la misère » : au quotidien, les salariés se rendent compte que leur travail est plus orienté vers la production de chiffres que de véritables services. La pression qui pèse sur eux atteint des sommets.

Pendant ce temps, la fusion poursuit son petit bonhomme de chemin, et la réorganisation en cours affecte chacun d’entre nous : mise en place de l’E.I.D., suivi mensuel basculé en géographique, nouvel organigramme en Direction Régionale…
Cette dégradation que nous vivons tous au quotidien dans l’exercice de nos métiers est parallèle à celle de nos salaires, bloqués du fait du généreux 0% octroyé pour 2011 sur les points de coefficient/indice, et de l’inertie pratiquée par la Direction dans l’application de l’accord de déroulement de carrière.

Tout ceci nous donne cette rentrée plus que morose : sinistre !!!

L’action syndicale est donc, plus que jamais indispensable,
pour que les embauches nécessaires soient effectuées,
et que les objectifs soient déterminés en fonction des moyens alloués.
La Cgt-Force Ouvrière a revendiqué que soient communiqués aux élus, les « effectifs-cibles » des Agences et Services…
Evidemment, la Direction, soucieuse de camoufler la réalité de nos moyens, n’a pas répondu à notre demande.
Mais à la CGT-Force Ouvrière,
nous savons être obstinés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.