Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 23 novembre 2011

CRHSCT du 21/11/11 : Le Tract










La Direction Régionale de Pôle Emploi des Pays de la Loire organise ce jour, sur injonction du Directeur Général lui-même, un CHSCT exceptionnel sur les conditions de sécurité au sein de la région des Pays de la Loire.

Il faut attendre une prise d’otage dans une agence parisienne, une tentative de suicide d’un usager en Seine Saint Denis,… quoi d’autre ? Pour que le Directeur Général découvre, à un mois de la fin de son mandat, qu’il y a de l’insécurité à l’accueil des agences de Pôle Emploi !!!
Et dans l’urgence, il convoque les élu(e)s régionaux des CHSCT afin de rédiger le synopsis d’une conférence de presse qu’il tiendra sous peu sur le sujet !!??? De qui se moque t-on !

La Cgt-Force Ouvrière n’a pas attendu, elle : depuis trois ans dans Pôle Emploi, nous formulons, écrivons et réitérons avec force nos revendications pour obtenir des effectifs supplémentaires en contrat à durée indéterminée et l’amélioration de nos conditions de travail (double accueil, bureau dédié, formation de tous les agents à la gestion des publics difficiles…).

Mais nous n’avons pas été entendus jusque là,
pourquoi le serait-on maintenant !!???
C’en est trop !
Vouloir associer les Elu(e)s du Personnel dans la gestion des incivilités dans les sites est une nouvelle tentative de désengagement de la Direction de ses propres responsabilités et une incitation grossière à la co-gestion !
Et si d’autres la cautionnent, la Cgt-Force Ouvrière a toujours récusé cette méthode car ce n’est pas son rôle  et ce n’est pas le rôle des Instances Représentatives du Personnel !

Ce 21 novembre, et à défaut de propositions « miraculeuses » attendues par la Direction, les élu(e)s CHSCT Cgt-Force Ouvrière ont à nouveau proclamé avec acharnement leurs revendications en matière d’effectifs véritablement formés, de moyens, de maintien de la double filière au poste d’accueil, de bureau dédié à chaque agent, de retour des « banques » d’accueil…

Que le Directeur Général les entende et les fasse suivre à son successeur : et qu’il les mette enfin en œuvre !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.