Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 30 novembre 2011

CET du 24/11/11 : Point d’étape sur le dossier immobilier.










En lieu et place d’un échange global sur ces problèmes immobiliers déclinant le référentiel national du même nom, la Direction entendait évoquer, et encore, pas dans le détail, la situation de 4 sites, dont le projet est…
en cours de validation par la Direction Générale !!!
Quid du reste ? Des informations sont pourtant disponibles… sur les panneaux des promoteurs alléchés par la bonne « sousoupe » de Pôle Emploi, écriteaux plantés en façade des terrains sur lesquels de futures agences doivent bientôt apparaître ! Trop c’est TROP !!!
Nous avons rappelé à la Direction deux de ses principaux engagements pris dès 2009 :
 - chaque salarié doit disposer d’un bureau dédié, individuel informatisé ;
 - le poste d’accueil doit être doté de la double compétence et sécurisé.
Echange significatif lors de cette plénière, lorsque la Direction s’engage fermement à ne pas utiliser GOA comme outil de contrôle et de coercition vis-à-vis des agents et qu’elle indique que si jamais cela devait finalement et malencontreusement être le cas, les organisations syndicales auraient toute légitimité à la « rattraper ». La Cgt-Force Ouvrière n’a pas manqué l’occasion de justement... la rattraper ! Elle qui s’était engagée de la même manière en 2009 lors de la mise en place des sites mixtes sur les points ci-dessus !
La mise en œuvre de la politique immobilière doit se faire dans le cadre des engagements pris. La Cgt-Force Ouvrière n’entérinera pas la dégradation des conditions de travail engendrée par la fusion !
Lorsque la Direction projette en catimini les implantations des nouveaux sites, que devons-nous en conclure ? Rien d’autre que la tentative de les faire passer en « oubliant » ses (et ces) engagements. Nous ne sommes pas naïfs, là aussi il s’agit de rembourser la dette publique. Les agents et cadres de Pôle Emploi, n’ont pas à souffrir dans leurs conditions de travail comme dans leur rémunération, du remboursement d’une dette qui n’est pas la leur !
Nous avons demandé à la Direction Régionale quelles étaient les démarches qu’elle avait entreprises auprès de la DG en constatant que le référentiel national était en total incohérence avec ses propres engagements.
Nous n’avons pas eu de réponse. Pour notre part, c’est clair :
La Cgt-Force Ouvrière exige le respect des engagements pris !
Et quand de plus, les agences de demain, qui seraient configurées sur la base de 0,85 poste par agent (!!!), ne tiennent pas en compte du fait que 2000 salariés devraient rejoindre le réseau (voir ci-dessus), peut-on nous donner tort ? Devra-t-on quitter dès demain des locaux où l’odeur de peinture est encore fraîche, parce que déjà trop exigües ? Il semble bien plutôt que notre « gouvernance » ait décidé de nous entasser, compresser...
Nous ne l’acceptons pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.