Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 22 novembre 2011

DP¨du 13/10/11 : AI Promo 2011










Campagne AI PROMO 2011

Nouvelles réclamations individuelles portées en séance alors que la campagne 2011 s’achève (Enfin ! Rappelons que ces « campagnes » devraient débuter à la fin de l’année N-1 pour se terminer en tout début d’année N). Nous réaffirmons également que les agents doivent recevoir leur rapport sans délai conformément au code du travail, et à l’accord de 73 qui de se point de vue est explicite, d’ailleurs jusqu’en 2008, les procédures mises en œuvre l’ont toujours respecté (même s’il y a toujours à redire...).
Réponse de la direction :
La Direction nous indique qu’elle ne peut nous communiquer de réponses dans l’immédiat sur les réclamations individuelles, souhaitant prendre le temps de les étudier. De plus, les rapports sont en cours d’acheminement vers les DT pour transmission aux agents. Les agents, ayant un rapport négatif, bénéficieront « d’un plan de progrès » qui formalisera toute mesure favorable pour leur « développement professionnel ». Par ailleurs, la Direction reconnaît en séance qu’il s’agit d’un point de correction et de politesse minimum : le rapport avec la décision finale de la Direction doit être transmis à l’agent sans même qu’il ne lui soit besoin de le demander. Finalement par écrit, elle indique que seulement les rapports « négatifs » seront transmis aux agents.
Commentaire Cgt-Fo :
Ce dernier point est une évolution notable ! L’opiniâtreté de la Cgt-Force Ouvrière permet de faire avancer les choses... Reste à savoir quelle est la définition d’un rapport dit « négatifs » ?... mais notre revendication ne change pas. TOUS les rapports doivent être transmis aux agents !!!
Au-delà, et néanmoins, en ne permettant pas aux élu(e)s de défendre individuellement en séance les réclamations présentées (notre ordre du jour a été présenté "largement" dans les temps permettant ainsi à la Direction d’étudier les 4 cas soulevés !), une fois de plus, la Direction entrave (et nous employons ce terme à dessein !) les élu(e)s sur une partie du champ de leurs prérogatives en différant ses réponses relatives aux réclamations individuelles, esquivant le débat en plénière. Cette même Direction qui, -paradoxalement ?- nous propose en séance d’organiser une réunion DP exceptionnelle pour étudier l’ensemble des réclamations de cette campagne ! (Culotté !). Chercherait-elle à gagner du temps ? Rappelons qu’elle doit faire face à 11 premiers dossiers prud’homaux, justement sur l’application de l’accord local dit de « Déroulement de carrière » !

Exigez votre rapport, exigez l’application du déroulement de carrière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.