Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 30 novembre 2011

CET du 24/11/11 : Plan d’action régional « ANI jeunes »









Ce plan d’action doit démarrer dès le début d’année prochaine. Un appel à candidatures doit être lancé prochainement auprès des conseillers, pour affecter, dans le cadre d’une lettre de mission, 10,8 « équivalents temps pleins », qui auront à accompagner vers un emploi pérenne 1078 Jeunes (portefeuille prévu : 60) de niveau IV et V domiciliés sur les bassins de : Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Le Mans, Laval, La Roche surYon.
Cette mission s’exercerait au sein des A2S (Agences de Services Spécialisées), et les conseillers seraient remplacés sur leurs sites, par des CDD (6 mois x 2).
Alors que le SNU voulait que le recrutement des CDD soit fait par le biais de la méthode des habiletés sur les plates-formes de vocation, la délégation Cgt-Force Ouvrière est intervenue avec force pour revendiquer que ces contrats soient proposés à ceux de nos anciens collègues précaires qui sont actuellement au chômage !!!
Parce que former et RE-former les collègues précaires qui se succèdent, est inacceptable, et parce qu’à la Cgt-Force Ouvrière, la préoccupation de l’insertion professionnelle pérenne des CDD et CUI "Un vrai Travail / Un vrai salaire !", ce n’est pas que du blabla !!!
La Direction a affirmé qu’elle satisferait notre revendication…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.